24
Avril
usage des écrans, attention, conférence, alimentation
Par F H • Publié le 24/04/2025 10 destinataires ...
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Ecole Elémentaire Publique Jules Ferry Classe de CE1 - Emmanuelle Georgeon - 2024/2025 Classe de CE2 - Gilles Laurent - 2024/2025 Classe de CE2 - Letitia Mac Elhone - 2024/2025 Classe de CM1 - Christine DOUHARD - 2024/2025 Classe de CM1, CM2 - Sonia Benichou - 2024/2025 Classe de CM2 - - 2024/2025 Classe de CP, CE1 - Stéphanie Bologna - 2024/2025 Classe de CP - F H, EA Timineri - 2024/2025 ULIS - Elisabeth Khayat - 2024/2025
Chers parents,
Nous savons maintenant que l'usage excessif des écrans peuvent nuire au développement du langage, à la concentration, et au sommeil des enfants.
Un usage encadré est essentiel pour préserver leur bien-être.
_Une conférence à Rognes vous est proposée : voir l'affiche en PJ.
Tous les partenaires de la région travaillant sur la problématique des écrans sont présents pour échanger avec eux et leurs enfants pour trouver des solutions et que le conférencier Victor FERSING (Journaliste, membre de l'association Lève Les Yeux et l'association Tournesol) est le Créateur du média La Fabrique Sociale, il est spécialiste en interventions sur la surexposition aux écrans et il répondra de façon personnalisé à chacun: conférence suivi d'un débat. _
Nous avons de plus en plus d'élèves avec difficultés de concentration en classe. Nous les orientons souvent vers des bilans. 1 bilan sur 2 nous apprend que les élèves n'ont pas de trouble cognitif, et que ça relève d'une surexposition aux écrans.
Une alimentation déséquilibrée peut impacter aussi l'attention, l'humeur et l'énergie des élèves : attention aux aliments ultra transformés, trop sucrés ou avec certains additifs nuisant à la concentration. Des applications sur téléphone détectent ces additifs.
J'en profite pour vous rappeler La règle « 3-6-9-12 »
En pratique, cette règle signifie :
_ pas d'écran avant trois ans, _
- pas de console de jeu personnelle avant six ans, *
-pas d'Internet accompagné avant neuf ans
- et pas d'Internet seul avant douze ans (ou avant l'entrée au collège).
Courage à vous tous ! Nous savons comme c'est compliqué....
Nous savons maintenant que l'usage excessif des écrans peuvent nuire au développement du langage, à la concentration, et au sommeil des enfants.
Un usage encadré est essentiel pour préserver leur bien-être.
_Une conférence à Rognes vous est proposée : voir l'affiche en PJ.
Tous les partenaires de la région travaillant sur la problématique des écrans sont présents pour échanger avec eux et leurs enfants pour trouver des solutions et que le conférencier Victor FERSING (Journaliste, membre de l'association Lève Les Yeux et l'association Tournesol) est le Créateur du média La Fabrique Sociale, il est spécialiste en interventions sur la surexposition aux écrans et il répondra de façon personnalisé à chacun: conférence suivi d'un débat. _
Nous avons de plus en plus d'élèves avec difficultés de concentration en classe. Nous les orientons souvent vers des bilans. 1 bilan sur 2 nous apprend que les élèves n'ont pas de trouble cognitif, et que ça relève d'une surexposition aux écrans.
Une alimentation déséquilibrée peut impacter aussi l'attention, l'humeur et l'énergie des élèves : attention aux aliments ultra transformés, trop sucrés ou avec certains additifs nuisant à la concentration. Des applications sur téléphone détectent ces additifs.
J'en profite pour vous rappeler La règle « 3-6-9-12 »
En pratique, cette règle signifie :
_ pas d'écran avant trois ans, _
- pas de console de jeu personnelle avant six ans, *
-pas d'Internet accompagné avant neuf ans
- et pas d'Internet seul avant douze ans (ou avant l'entrée au collège).
Courage à vous tous ! Nous savons comme c'est compliqué....
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